Retour aux articles

Qui est le meilleur joueur League of Legends 1v1 de Belgique ?

Écrit par Gaëtan Thoron alias “clapton”

Le Red Bull Solo Q est de retour ! Cette année aussi, le tournoi officiel de League of Legends 1v1 pour les joueurs non professionnels recherche un champion belge. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent !

Red Bull Solo Q

C'est un tournoi mondial pour les joueurs non professionnels qui adorent League of Legends et qui veulent se frayer un chemin vers le sommet mondial.

Solo en effet, car au Red Bull Solo Q, on ne joue pas en équipes habituelles de 5, mais 1 contre 1 dans la voie du haut de Summoners Rift. Le premier joueur à obtenir First Blood, à abattre la tour de son adversaire ou à atteindre un score de Sbires de 100 remporte la partie.

Cette année nous en sommes déjà à la cinquième édition belge de la compétition.

Au programme ?

Un tournoi de qualification au Made In Asia à Brussels Expo les 4 et 5 mars 2023 et trois tournois qualificatifs en ligne.

« Le Red Bull Solo Q est une aventure démente qui a accru mon appétit pour l'esport. Assister à la finale mondiale à New York a vraiment été une expérience incroyable. J'ai hâte d'y participer à nouveau ! » - Jason 'SkyOwnage' De Cramer, vainqueur de l'année dernière

 

 

Tournoi qualificatif au Made In Asia

Les joueurs belges de LoL peuvent gagner une place dans la finale nationale du Red Bull Solo Q en participant à l'un des quatre tournois de qualification.

Le premier aura lieu les 3 et 4 mars 2023 au Made in Asia à Brussels Expo, un événement incontournable pour tous les fans de manga, d’animé, de jeux vidéo, de YouTubers et de cosplay.

Pas besoin de s’inscrire à l'avance : il suffit de se présenter et de se lancer ! Les trois prochaines éliminatoires se disputeront à chaque fois en ligne. Les 4 premiers de chaque qualification accéderont à la finale nationale.

  1. Qualifier 1 - Made In Asia
    Samedi 4 et dimanche 5 mars
     
  2. Qualifier 2  - Online
    Samedi 11 mars
     
  3. Qualifier 3 - Online
    Mardi 14 mars
     
  4. Qualifier 4 - Online
    Jeudi 16 mars

Que peut-on gagner ?

Les joueurs peuvent décrocher pas mal de butin pendant le Red Bull Solo Q. 

  • Le vainqueur de la finale nationale représentera notre pays lors de la finale mondiale du Red Bull Solo Q à Londres. Une expérience unique, incluant l'accès au Mid-Season Invitational !
  • 2000 euros en bons Alternate (distribués parmi les 16 premiers, c'est-à-dire les quatre meilleurs joueurs de chaque Tournoi Qualificatif)
  • Équipement Logitech G (pour le top 3 et les gagnants du Tournoi Qualificatif au Made In Asia)
  • In-game rewards

Les inscriptions sont ouvertes sur redbull.be/soloq !

 

Écrit par Gaëtan Thoron alias “clapton”
Administrateur et Rédacteur principal pour la DH, il est responsable aussi de toute la partie partenariat et marketing de Lan-Area.be