Validation de la Digitalsace et de leur tournoi Filles pour la coupe de France 2008 !
Validation de la Digital Alsace et de leur tournoi Filles pour la coupe de France 2008 ! Un grand salon du gaming se déroulera durant le dernier week-end d'Octobre dans la ville de Colmar. Des milliers d'euros et 9000? de cashprize seront à gagner !
Games-Service a annoncé une fois de plus la liste des disciplines disponibles pour la prochaine Coupe du France 2008. La liste n’est pas encore complète, mais nous pouvons déjà savoir que Counter-strike 1.6 pour la catégorie fille fera une fois de plus un nouveau parcours au sein de la compétition de jeux vidéo. Afin d’accéder à la finale nationale de cette discipline, les équipes filles devront gagner leur place grâce aux points obtenus lors des diverses qualifications.
Comme vous pouvez le voir, il y’a une petite mise à jour pour cette nouvelle édition. Pour la finale française le Comité d’Organisation de l’ESWC a décidé de modifier le mode de participation en l’ouvrant à plus d’équipe grâce à l’instauration d’un parcours qualificatif. L’ESWC propose un circuit qui sera composé de 4 tournois qui offriront chacun 2 places pour la finale nationale. Trois se joueront en LAN et le dernier sur Internet. La finale de La Coupe de France des Jeux Vidéo pour l’année prochaine (2008) réunira les 8 meilleures équipes féminines de Counter-Strike 1.6. Le seed de la Coupe de France pour les filles sera bien évidement basé sur le classement à points obtenu grâce à cette homologation. Cela évitera d’avoir des équipes présentes pour la grande Finale, qui n’auraient effectué aucun déplacement durant l’année.
Pour commencer cette nouvelle saison, c’est la Digitalalsace qui sera à l’honneur. Cette lan ouvrira le bal avec divers tournois. La première compétition Counter-Strike 1.6 filles y figurera. Pour cette occasion, pas moins de 8 équipes seront présentes. Il y’aura entre autre les deux équipes allemande, Alternate Attax et Mouze.Wazap, les françaises, BTR, BTB et Emulate girls. L’on pourra également compter sur la Belgique, en effet, 3 joueuses de notre pays feront le voyage, à savoir : Vidjéa "Lapinette" Sauvage, qui sera au côté de l'équipe Amesia, suivit de Véronique "VerO" Guyot qui jouera avec la formation HARMONY et enfin, Sandra "CHoKo" Deleporte pour la team Technical.
La Digitalalsace permettra de débuter le premier classement national féminin français Counter-Strike, mais pour palier au problème d’attribution de points avec les équipes étrangères, deux tournois distincts seront mis en place. Le premier, concernera toutes les équipes, et le second se concentrera sur les équipes du pays. C’est donc un événement E-sport à ne pas rater pour les joueuses en ce début de saison, que cela soit pour les points, ou pour la qualité des équipes.
La Digitalalsace, c’est aussi des milliers d’euros en dotations, et plus de 9000€ de cashprize ! De grosses structures feront exclusivement le déplacement. Pour le jeu Counter-Strike 1.6, il y’aura entre autres les formations connues, comme : Team-Mushkin, Emulate (à Confirmer), *aAa*, BTR, Dimension 4, Get2Gev ou encore, PowerPunch.
Pour TrackMania, l’équipe Dignitas sera de la partie, avec deux très bons joueurs, Le champion du monde XeNo et son coéquipier gaLLo. Les pilotes de l’équipe *aAa* et Webone (Champions de la Coupe de France 2007) essayeront d’accrocher les premières places de ce podium. Counter-strike source aura aussi son lot de grosses équipes.
Il faudra pas non plus oublier que la Digitalalsace n’est pas une simple lan pour joueurs ! Cela sera aussi un très grand salon Multimédia avec des stands accueillant une trentaine d’exposants tels que, QPad, Fnac, Megasoft, ou encore Mercedes Multimédia. Ils vous proposeront leurs nouveautés et autres informations. Et comme la Digitalalsace ne fait pas les choses à moitié, une soirée sera organisée dans l’espace Poisson rouge (http://www.espacepoissonrouge.com/ ).
Le Qcup est partenaire de cet événement ! La liste pour la Qcup Live sera bientôt annoncée. Un nouveau passage de l’équipe Qpad en France, ils auront pour tâche d’élire le best Aimer de la Digitalalsace grâce à leur format de compétition habituel. Qpad ne viendra pas les mains vides pour récompenser les joueurs. Affaire à suivre.
600 Gamers sont donc attendu au total pour ce premier événement de la saison et 200 Gamers évoluant sur consoles le seront aussi. L’équipe de la Digitalalsace propose des services supplémentaires, comme par exemple la location d’écran. (Voir leur site web : Digitalalsace).
Rappel des informations importantes. La Digitalalsace se déroulera durant le week-end du 27-28 octobre 2007 au Parc des expositions dans la ville de Colmar (6800).
- 64 Equipes Counter-Strike 1.6
- 32 Equipes Counter-Strike Source
- 16 Equipes Counter-Strike 1.6 Girl
- 32 joueurs Trackmania Nation
- Environ 100 joueurs de jeux de combats.
Plus d'information: http://www.digitalsace.eu/
La listes des lots: http://www.digitalsace.eu