Le Mondial du Gaming à Bercy
Les 4, 5 et 6 juillet 2008, le Mondial du Gaming fait son retour à Bercy avec l?ambition d?ouvrir l?événement à tous les joueurs et toutes les joueuses, de toutes les générations.
Annonce officielle de Games-Services
Les 4, 5 et 6 juillet 2008, le Mondial du Gaming fait son retour à Bercy avec l’ambition d’ouvrir l’événement à tous les joueurs et toutes les joueuses, de toutes les générations. En effet, pour la première fois au monde, un lieu mythique du sport et du spectacle donnera sa chance à tous les amateurs de jeux vidéo qui souhaitent gagner leurs 15 minutes de gloire sur l’une des scènes de Bercy.
L’expérience acquise par Games-Services, société créatrice et organisatrice de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, sera mise pour la première fois au service des joueurs occasionnels. Cette édition totalement ouverte au public a vocation à s’inscrire dans le paysage événementiel français comme un grand événement populaire, le grand « Open de Bercy » de jeu vidéo.
PC, consoles de salon ou portables, toutes les générations technologiques seront présentes pour satisfaire les milliers de visiteurs-concurrents attendus spontanément dans l’arène. Pour l’occasion, une scène monumentale sera montée au cœur de Bercy, surplombée par un dispositif vidéo numérique exceptionnel. L’émotion et le défi technologique seront renforcés par une chaine de production entièrement FULL HD : caméra HD, captation des images de jeu vidéo en HD et vidéo projection HD sur écran géant.
Tous les publics sont donc attendus, avec une manette ou une souris, pour passer un moment fun dans un cadre exceptionnel à la veille de l’été, et peut-être pour les meilleurs vivre le plus fabuleux moment de stress et de plaisir qui soit – celui ressenti par les stars du rock ou les grands sportifs, acclamés par la foule en offrant en spectacle leur talent.
« Jeunes, femmes, trentenaires, ou grands-parents le jeu vidéo touche désormais tout le monde, s’enthousiasme Matthieu Dallon, Président de Games-Services. Jamais le marché n’a été aussi dynamique et surtout aussi riche dans sa diversité. En devenant un véritable Open ouvert à tous les joueurs et à tous les types de jeux, le Mondial du Gaming s’affirme comme la fête populaire des loisirs numériques ».
En marge des tournois « open » et animations pour le public, Le Mondial du Gaming accueillera aussi la Finale de la Coupe de France des Jeux Vidéo et le premier Masters européen de pro-gaming, tous deux qualificatifs pour la Finale de La Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC), organisée aux Etats-Unis fin août 2008.
Informations Pratiques
Le Mondial du Gaming
4 - 5 - 6 juillet 2008 au Palais Omnisports de Paris-Bercy
Billet d’entrée : 12 euros / jour (entrées/sorties multiples – participation aux tournois incluse)
Forfait 3 jours : 30 euros
Ouverture de la billetterie en février 2008
Gratuit pour les enfants de -12 ans accompagnés d’adulte(s)
Internet : www.mondialdugaming.com
A propos de Games-Services
Games-Services est une société de production, de marketing et de communication spécialisée dans les loisirs numériques et les jeux vidéo depuis 7 ans. Games-Services est l'organisateur et l’ayant-droit de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo™ implantée dans plus de 50 pays sous la marque ESWC pour Electronic Sports World Cup™ dont la prochaine finale se tiendra aux USA été 2008. Games-Services édite également sur Internet le magazine de jeux vidéo Overgame.com et gère les droits de champions de jeux vidéo à travers le monde.
--
Cette année le Mondial du Gaming 2008 ne sera donc pas l’hôte de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo mais un événement à part avec un nouveau concept plus ouvert au grand public. Pourquoi avoir choisi cette nouvelle orientation pour le Mondial du Gaming ?
La Coupe du Monde s’expatriant aux USA, il était nécessaire de repenser le contenu de l’événement en créant un nouveau pôle d’attraction, différent, mais toujours basé sur notre savoir-faire événementiel et d’organisation de tournois. Nous mettons donc l’accent sur les tournois « open », sur l’accessibilité à l’événement pour tous. Nous allons, dans ce cadre là, ouvrir des compétitions sur des nouveaux jeux, plus grands publics, sur lesquels tout le monde peut avoir sa chance et peut-être à la fin de la journée, disputer une finale sur la grande scène dans les conditions des « pro ». Je pense que ça va être assez fun – en tout cas c’est l’idée.