Activit-E se lance sur League of Legends
Cela faisait longtemps que bZr (ou Ben pour les intimes), président de l’asbl Activit-E, en rêvait : soutenir et propulser une équipe belge sur League of Legends et participer notamment au circuit Benelux, avec le Belgian Tour.
Une première équipe LoL prometteuse
Nous pouvons retrouver Activit-E depuis quelques temps maintenant sur des jeux tels que Rainbow Six Siege, Counter Strike, ou encore Call of Duty. Mais la structure n’avait pas encore saisi l’occasion de se montrer sur le MOBA de Riot Games, malgré plusieurs stages organisés pendant les vacances scolaires autour de ce jeu mondialement populaire. C’est maintenant chose faite avec l’arrivée d’une équipe 100% belge !
Ayant joué en Belgium Student League et la première qualification du Belgian Tour sous le nom K5, 5 joueurs belges et leur manager, tous néerlandophones et en quête d’expérience, tentent aujourd’hui d'accéder à la phase de groupe du tout nouveau championnat belge sous les couleurs d’aVe.
- Roan "Thunder Yordle" De Wilde (Toplaner)
- Sammy "KrazyBro" Van Gijsel (Midlaner)
- Ian "Reformed Jan" Van Rooy (ADC)
- Jitse "Quavõ" Bruning (Support)
- Iwert "Squeekyweezy" Derycke (Jungle)
En avant vers de nouveaux objectifs
Pour la structure, il s’agit d’un premier test durant le split de printemps, dans le but de découvrir la scène LoL belge et pour développer un programme sur le long terme au sein de la structure e-sport.
Activit-E leur apporte son soutien dans ce premier split et espère accéder à la phase de groupe, ce qui serait de bon augure pour la suite ! L’objectif principal étant de construire un projet solide pour le prochain split, et pourquoi pas ensuite saisir la chance d’être promus en Elite Series si le succès répond à un bon encadrement. Cette ambition sera notamment incarnée par Bruno "Brnwx" De Luca qui prend le poste de manager et fera profiter l'ASBL belge de son expérience en D2 française mais aussi du top Benelux !
Par ailleurs, de par son investissement, l’asbl Activit-E souhaite contribuer au développement de la scène LoL en Belgique. En effet, le jeu phare développé par Riot Games a révolutionné l’e-sport et apporte chaque année son lot de surprises et d’excitation, confirmant toujours sa place dominante dans le monde. De grandes équipes ont déjà pu démontrer le talent belge sur League of Legends, comme Karmine Corp , Team Liquid ou encore Sector one pour ne citez qu'eux. Aligner un roster aVe dans les compétitions Benelux était très attendu.
Dernière phase de qualification pour le Belgian Tour
Plus de détails sont à découvrir dans notre article consacré au Belgian Tour.
La chance n’a pas été du côté d'Activit-E pour les 2èmes qualifications de ce spring split, dans un groupe face à No Imports Needed, Bastards e-sports, J4F Rockets et Creep Gaming. Mais grâce à leur accession aux 1/4 de finale lors de la première séance de qualification, tout reste possible en cas de bon résultat lors de l'ultime chance ce week-end des 29 et 30 janvier ! Pour rappel, six équipes accéderont à l'étape suivante sur base de leur classement général lors des trois phases de qualification !
Streams
- La Team Crabe castera les matchs de la phase de groupe dès ce samedi sur la chaîne de la DH / Lan-Area
- La phase de bracket sera diffusé sur la chaîne Twitch de AVE avec la team Crabe également ce dimanche si l'équipe se qualifie !