Retour sur la GameForce et la finale Rocket Frites V4 !
Le week-end dernier, lan-area exposait en compagnie de la DH eSport sur le salon du jeu vidéo GameForce organisé par META. Pour l'occasion, la finale de la 4ème édition du tournoi Rocket League 100% belge se tenait sur notre stand.
Si vous êtes passionné d'esport, vous ne pouviez pas manquer la GameForce à Bruxelles le week-end dernier.
GameForce
La GameForce est un salon dédié aux jeux vidéo, à l'esport et au cosplay. Il se tenait à Brussels Expo du 1er au 2 octobre et des dizaines d'exposants du secteur y étaient présents.
Globalement, le salon a plutôt bien été fréquenté avec probablement davantage de monde le dimanche que le samedi.
C'était un pari pour les organisateurs, META, puisque dans le passé, le salon se tenait en Flandres. Bruxelles était donc une première.
De notre point de vue, l'esport y était plutôt bien représenté. On a notamment vu plusieurs stand proposer des jeu compétitifs comme CS:GO, Rocket League, League of Legends, etc..
Stand DH / Lan-Area
De notre côté, nous avions eu la chance d'être invités de l'organisation et d'y tenir un stand. Rare présence francophone dans une organisation flamande, nous ne pouvions que saluer l'initiative et y répondre favorablement.
L'occasion pour nous de clôturer la 4ème édition de Rocket Frites avec une finale en présentiel mais également de proposer à Wild Bishop, un studio de développement belge de jeux vidéo d'y présenter son tout nouveau jeu Codename:Judgement.
Nos "amis" de AES ULB représentaient également le partie francophone avec un stand sur place. La VUB n'était évidemment pas loin.
Nos amis de 666 Gamers, une organisation flamande de longue date, étaient également présents !
Finale Rocket Frites V4
La finale Rocket Frites V4 s'est donc tenue sur notre stand le samedi 1er octobre.
Les équipes qualifiées, après 2 jours de phases qualificatives les 23 et 25 septembre étaient les Pulse Fries avec LXS, Bullet et Badnezz, et les Lobby Simulator avec LNDR, Zazzles et Odyssey. Tous de niveau SSL.
Pulse Fries a remporté cette édition et repart avec 370€ des 1000€ de cashprize. Le compte rendu de la rencontre est disponible sur le site de la DH eSport.
Voici d'ailleurs quelques images d'ambiance tournées durant la finale Rocket Frites V4 :
Et bien entendu, la finale elle-même en intégralité :
Codename:Judgement
Grand honneur qui nous fut fait, pour nous qui tentons de mettre en avant l'esport belge, est la présence de Wild Bishop sur notre stand tout le week-end.
Le public a pu tester sur place le tout nouveau jeu esport appelé CodeName:Judgement et il faut bien dire qu'il a rencontré un grand succès.
Nous organiserons d'ailleurs bientôt un tournoi autour du jeu déjà disponible en version alpha sur steam. Bloquez votre 21 octobre, annonce sous peu !