Le skin Rocket League de la Belgique moqué sur les réseaux sociaux !
La Nike Fan Clash Cup a débuté ce 17 Novembre sur Rocket League. A l'instar de la coupe du monde, les joueurs du monde entier ont l'opportunité de défendre les couleurs de leur pays en participant à cette coupe. Seulement voilà, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en terme de récompenses.
Nike Fan Clash Cup
A l'occasion de la coupe du monde de Football au Qatar, Psyonix et Rocket League se sont associés autour d'un évènement intra game permettant aux joueurs de disputer des parties compétitives en ligne en vue d'accumuler des points en faveur de leur pays.
Plusieurs "challenges" sont proposés à ceux qui se sont inscrits dans le but de débloquer toute une série de drop tels des bannières ou autres récompenses, mais aussi au final, un decal représentant les couleurs d'un des 40 pays participants.
Trailer
Inscriptions
Pour l'inscription cela se passe par ici
40 pays sont représentés et durant l'inscription, il vous est proposé de choisir le votre.
Mais attention, une fois cette étape passée, plus moyen de revenir en arrière !
Classement
Un classement est alors consultable en ligne et vos propres performances sont également répertoriées sur le dashboard de la FC Cup.
A l'heure d'écrire ces lignes ( 18/11 à 21h45 ), la Belgique est classée 18e
Récompenses
Le but final est donc, en défendant les couleurs du plat pays, d'engranger suffisamment de points pour éventuellement obtenir d'autres récompenses prestigieuses listées ci-après :
Toutes les infos sur la FC CUP sont décrites sur le site de Epic Games
Le skin belge
Certains joueurs comme Amphirae, une streameuse bien connue des amateurs belges, régulièrement diffusée chez nos amis de RTBF iXPé mais aussi ayant déjà participé à notre compétition Rocket Frites, a déjà réalisée suffisamment d'étapes pour obtenir le décal de la Belgique.
Pardon??
— Amphirae (@Amphirae) November 17, 2022
C'est du foutage de gueule svp dites moi c'est pas ça la décal de Belgique! pic.twitter.com/TFW17lvcMD
Elle fait part sur Twitter de son étonnement, et nombreuses sont les réactions à sa publication qui vont dans le même sens.
Il faut dire, quand on compare le decal offert à la Belgique par Psyonix à celui de la France par exemple, il y a de quoi rire noir jaune rouge !
Les pays partenaires de la marque Nike semblent favorisés par Psyonix, les autres à faire ayant probablement été donnés à un stagiaire de 1ère année.
Le skin Français
Le skin Hollandais
On aurait pu penser que le skin Ukrainien aurait quand même pu bénéficier d'un léger effort au vu des difficultés du pays actuellement, mais même là il n'en est rien.
Ukraine
Et quand on voit ce que la communauté a déjà pu proposer dans le passé à l'occasion d'autres festivités mondiales ou juste pour le côté artistique, là aussi on se dit que les éditeurs de Psyonix auraient pu s'inspirer légèrement.
Bref, une petite amertume pour les joueurs belges de Rocket League, on espérerait presque nos stars internationales que sont AztraL, Atow ou Eversax gueuler un bon coup sur Twitter pour tenter de faire revoir le skin de notre cher pays par Psyonix/Epic.
En attendant, GL & HF et hésitez pas à partager votre avis sur notre Tweet !
Et merci à Amphirae pour le coup de main ;)