Retour aux articles

Nous avons interviewé Quick au sujet du sponsoring offert pendant 1 an !

Écrit par Gaëtan Thoron alias “clapton”

La célèbre marque Quick lance un concours permettant aux talents de type Gamer, athlète ou encore artiste de remporter 1 an de sponsoring. Nous avons interviewé Evelyn De Groeve, Marketing Manager de Quick sur le sujet.

Quick, la célèbre enseigne belge de restauration rapide, a récemment lancé un concours dans le but de dénicher de nouveaux talents et de les accompagner au travers d'une année de sponsoring. 

Le sponsoring, en résumé

Cette initiative, ouverte aux candidatures depuis le 21 juillet dernier, date non choisie sans hasard puisqu'il s'agissait de la fête nationale belge, propose aux candidats de postuler au travers d'une vidéo qu'ils peuvent poster en ligne. 

S'ils sont repérés, ils peuvent espérer faire partie des 3 meilleurs, gamers, artiste ou athlètes, en solo ou en équipe, qui seront sélectionnés par l'enseigne en septembre prochain ! 

A la clé ? Un an de sponsoring par Quick ! 

Pour postuler, c'est par ici !

Interview

A la suite d'un article rédigé par Lan-Area pour la DH eSport sur l'initiative Quick, nous avons été à la rencontre de Evelyn De Groeve, Marketing Manager Quick depuis de nombreuses années. Elle a accepté de répondre à nos quelques questions : 

Evelyne De Groeve - Marketing Manager Quick

Que peuvent espérer les participants en matière de contenu pour le sponsoring ? 

Le sponsoring va dépendre du talent de la personne qui soumet. Le concours est ouvert aux Gamers mais pas seulement.

Que vous soyez artistes ou athlètes, cela fonctionne aussi. De même un talent particulier pourrait également nous séduire. Le sponsoring que nous offrirons dépendra des besoins du candidat, avec une limite tout de même. 

Quelle est la valeur de ce sponsoring ? Parle t’on d’argent, de goodies , de coaching ? 

Le sponsoring doit aider le projet du talent qui soumet. Nous n'offrirons pas d'argent directement mais supporterons la personne ou équipe choisie dans l'évolution de son art, sur une période d'1 année complète. 

En terme de valeur, cela correspond à un plafond de 1000€ par personne avec un maximum de 5000€ par équipe. 

Quick sera évidemment présent aux côtés du ou des projets sélectionnés. 

Combien de projets allez vous soutenir ?

Nous allons soutenir 3 projets.

Nous sommes curieux des personnes qui soumettront leurs idées et leurs talents. Par ce plan, nous explorons ce qui se fait  en Belgique et voulons soutenir la belgitude. 

Jusqu'à quand les candidats peuvent ils déposer leurs projets et sous quelle forme ? 

Tous les participants peuvent s’inscrire jusqu’au 14 août prochain. Il y a un compte à rebours sur notre site

Pour postuler ils doivent : 

Réaliser une vidéo (verticale) dans laquelle ils répondent à trois questions :

  • Présente-toi (ou ton équipe).
  • Explique-nous comment Quick peut te/vous récompenser : équipements brandés Quick, tente ou autre matériel ? Tout est possible.
  • Convaincs-nous qu'il n'y a pas de meilleur ambassadeur Quick que toi/vous.

Et la suite ? 

Une fois que tout le monde est inscrit, on prend une semaine pour évaluer toutes les inscriptions et les diffuser en ligne. La phase 2 sera une phase de votes. Tous les belges pourront voter pour son talent préféré.

De cela il y aura un TOP 10 et ensuite en interne une évaluation pour voir qui va gagner une des trois places. 

Quand annoncerez vous les vainqueurs ? 

Le 4 septembre on annoncera les gagnants.

Quand débuterait ce sponsoring et sous quelle forme ? Y aurait il un interlocuteurs avec les participants heureux vainqueurs ? 

Cela débuterait le plus vite possible. Point de contact Quick en interne. 

D'autres choses à ajouter ? 

Quick en tant que marque belge considère comme sa mission le soutien, non pas du goût belge, mais aussi la culture belge dont on est fier et souhaite redonner la fierté à cette culture belge.

Cette mission on voudrait la partager avec tous les belges. Avec cette initiative on pensait qu’on pouvait le partager. Vivre et élargir cette fierté pour la culture typiquement belge. 

On a saisi l’occasion du 21 juillet, notre fête nationale, non pas que des belges mais aussi de Quick, pour lancer l’initiative. Le local est important pour nous et on veut aider dans l’investissement que chaque participant donne dans sa discipline. Aider à faire grandir la Belgique. 

 

Une initiative qui ravit Lan-Area ! Nous espérons qu'un ou une jeune gameuse belge en bénéficiera et portera haut les couleurs de la Belgique dans l'esport !

Écrit par Gaëtan Thoron alias “clapton”
Administrateur et Rédacteur principal pour la DH, il est responsable aussi de toute la partie partenariat et marketing de Lan-Area.be