Retour aux articles

Valorant : lancement de l'épisode 2 et stats 2020

Écrit par shib

Riot Games lance le deuxième épisode de Valorant

Episode 2

Pour ceux ou celles qui étaient trop occupé(e)s à suivre le tournoi Valorant Starlan, le lancement de l'épisode 2 de Valorant a eu lieu le 13 janvier 2021


Fiche Technique Valorant : 

  1. Type : FPS
  2. Mode : Multijoueur
  3. Utilisation : Free to play
  4. Editeur : Riot Games

 

Voici une cinématique de l'épisode 2 en FR d'un Retake avec de l'action comme on les aime! 

 

Nouveau personnage
 

Comme vous l'avez vu dans la vidéo, Riot Games présente un nouvel agent :  Yoru, un Duelliste qui s'infiltre dans les lignes ennemies.

 

Pour rappel, les duellistes sont des combattants indépendants, leur équipe attendant d'eux qu'ils tuent un maximum d'adversaires tout en provoquant de nombreux combats.

En résumé,   Yoru peut créer des leurres, s'infiltrer derrière les lignes ennemies sans se faire repérer, et prendre par surprise ses ennemis.

Cet agent sera redoutable pour surprendre l'adversaire et changera quelque peu la donne ! 

 

Caractéristiques :

Nationalité :  japonaise

Source d'énergie : Radiant

Âge : début de la vingtaine

 

Capacités :

Yoru en action

Actes

Selon les explications de la productrice exécutive donné dans le passé, chaque acte durerait 2 mois et un épisode durerait donc 6 mois puisqu'ils sont composés de 3 actes et au début de chaque acte, un nouvel agent sera ajouté.

Donc en un an, de nombreux agents seront ajoutés à Valorant, ce qui fera un total de 16 personnages jouables lorsque le titre arrivera à son premier anniversaire le 2 juin 2021.

 

More Characters, More Fun! How To Unlock New Agents In VALORANT | Codashop  Blog PH

Changements mode compétitif

Le mode compétitif va subir également quelques changements, au niveau des rangs : 

  1. Ce qui déterminera le classement et le badge à la fin de l'acte ce sera le nombre de parties remportées ainsi que les 9 meilleures victoires en ranked.
  2. Un badge et une bordure de rang seront présents sur la carte d'un joueur pour rendre visible son niveau.

Le badge sera en forme de triangle et sera rempli de petits triangles symbolisant des parties gagnées et dont le niveau de ces parties remportées sera matérialisé par la couleur.
Ainsi seules les meilleures parties et leurs couleurs seront présentes dans le badge. À noter que la bordure changera également en fonction du nombre de parties gagnées en ranked (9, 25, 50, 75 et 10).

Source sur le site officiel de Valorant

 

À partir de la prochaine saison les autres joueurs pourront consulter un profil qui montrera le rang de matchmaking ainsi que la progression du rang. Riot Games n'accordera toutefois pas de badge pour l'acte 1 étant donné que ce système n'était pas présent dès le début de la saison.

 

Statistiques 2020

Chez Lan-Area, on aime bien les stats, enfin surtout shib, on ne pouvait donc pas passer à côté de deux statistiques 2020 fournies par Riot Games. Ils peuvent enfin régler le débat Phantom vs Vandal :-) 

 

La Vandal a battu Phantom et Spectre comme l'arme la plus meurtrière de cette année en nombre de Kills !

Selon les statistiques, Vandal a actuellement le plus grand nombre de victimes depuis son lancement en juin 2020. Il est suivi par Phantom, qui est son homologue avec une cadence de tir plus rapide mais moins de dégâts sur de longues distances. La place n°3 est occupée par le SMG Spectre.



Cependant, ces informations ne sont pas suffisantes pour prouver que Vandal est la meilleure arme dans l'ensemble. Non seulement la statistique est basé uniquement sur le nombre de victimes de chaque arme, mais il pourrait également refléter la popularité de Vandal sur Phantom plutôt que son efficacité réelle dans le jeu.

Riot a également annoncé que le match le plus long de 2020 a duré 58 rounds !!! C'est plus de huit prolongations en un seul match.


Image


Les matchs Valorant ne durent généralement pas plus d'une heure environ...


Des prolongations arrivent également dans d'autres matchs compétitifs comme CSGO. Par exemple, en 2015, deux équipes semi-pro CSGO  exceL et  XENEX se sont affrontées sur Inferno lors du deuxième match de leur match à l'ESL Premiership UK 2015. Le match s'est terminé avec un score de 46-42, avec des prolongations suite à un 15-15.

 

Espérons pour Kiang que cela n'arrive pas au tournoi Starlan ! :)

 

source mode compétition : ici
source riot games

 

 

Écrit par shib