Preview Frag-o-Matic 12.0
Preview de la Frag-o-Matic douzième du nom
Informations
C'est donc les 12-13 et 14 février qu'aura lieu la douzième édition de la Frag-o-Matic. A la fin de ces trois jours de compétition, près de 4.000 euros de cash prize seront répartis dans les trois disciplines mères.
Nous pourrons remarquer que Quake n'a pas été retenu pour cette douzième édition et qu'il sera remplacé par Warcraft III. Le cash prize a, lui aussi, été modifié puisqu'il est revu à la baisse, la crise et les difficultés qu'elle entraine y sont surement pour beaucoup. Comme chaque année c'est GameVibes, n'en déplaise à certains, qui s'occupera des différents tournois que propose cette douzième édtion :
Counter-Strike 1.6 (5v5)
Counter-Strike source (5v5)
Call of duty 4 (5v5)
Trackmania Nations Forever
Warcraft III (1v1)
FIFA 2010
Starcraft (2v2)
Command & Conqueer 3
Unreal Tournament 3
Call of duty 2 (5v5)
Tetrinet
Chaque vainqueur de tournoi se verra récompensé, mais seul les tournois pros auront doit à du cash prize :
Counter-strike source : 1.500 euros
Call of duty 4 : +/- 1.500 euros
Counter-strike 1.6 : 1.000 euros
Pour plus d'information : http://www.fom.be/index.php?mode=content¶m=_PRIZES
Frag-o-Matic http://www.fom.be/
Page 2 : Les équipes
Page 3 : Les chances wallonnes
Les équipes
favoris
LowLandLions
Ivan "Apollo" Wuddhisukhum
Ferdi ''ferrid'' van Leeuwen
Decio "Deci" Pinto
Ferdi "xire" Senel
Jamie "luosrevo" Lammers
La bande à Apollo sera une nouvelle fois présente pour cette Frag-O-Matic, et on se demande bien qui pourrait leur barrer le chemin de la victoire. En tout cas, ils partent largement favoris, tout comme pour l'édition de septembre, mais rappelons-le, ils avaient fait un faux pas contre Cebrenis. Et cette année, ils auront encore une fois la facheuse habitude de croire qu'ils sont intouchables, cela pourrait une nouvelle fois leur joueur un mauvais tour.
Challengers
estars
Nicolas "sHolva" Thielemans
Livio "nimble" Stampetta
Gaëtan "dakota" Eggerickx
Renaud "NESK" Bronchart
Alex "Banz" G.
estars, estars, tant de chose à dire sur ces challengers, qui auront à coeur de décrocher un podium cette année ! Ils sont toujours proche du podium, mais n'arrivent malheureusement pas à poser le pied dessus, car il leur manquait toujours un petit truc. Mais cette fois, ils auront dans leur équipe 1 atout majeur, l'ancien SYPHER Nesk, accompagné de Banz, l'ancien DEFCOM. Ces 2 joueurs sont là pour faire pencher la balance en faveur de leur équipe, bien que la tâche soit dur, elle n'est cependant pas impossible !
gotgame
seezung
trx
TBA
TBA
TBA
Bien qu'actuellement l'équipe gotgame ne compte que 2 joueurs, l'équipe peut se placer directement en tant que challengers. Il est fort possible que seezung et trx ne montent pas un mix avec des joueurs du dimanche, il seront entouré, probablement, de bons joueurs.
PokemonsWithPotential
Koen "ufear" Faro
Erik "demuu" Post
Mark "f1t" Van Kessel
Robert "fub" Van Rooijen
Julien "tazzie" Giacomelli
Un jour je serai, le meilleur dresseur, je me battrai sans répit, je ferai tout, pour être vainqueur, et gagner les défiiisssss. (ALLEZ TOUS ENSEMBLE POUR LE REFRAIN !) Pokémon, attrapez-les tous ! Après ce bref moment de rigolade et d'égarement, passons aux choses sérieuses, et à l'équipe pwp. En septembre, ils avaient réussi à terminer à la 3ième place, grâce à une remontée spectaculaire dans le lowerbracket. La line up a changé depuis la dernière FOM, et nous verrons donc le nouveau visage des pwp à partir du 12 février.
defcom
"msk"
"waz"
"atoz"
"numb"
"s3b"
Voila une équipe qui en aura surpris plus d'un lors de la dernière FOM, en accrochant par 2 fois les coéquipiers d'Apollo. Cette année, ils voudront prendre leur revenche, espérons juste pour eux qu'ils n'auront plus la malchance de tomber 2 fois sur la même journée contre les favoris du tournoi, et qu'ils pourront être la surprise de ce tournoi, tout comme ils ont pu l'être en septembre.
Outsiders
equiped (stiffM flexEhh xilo guidson TmK)
myrevenge (ragg fisken eNkn0w skyen defs)
1hp (lex0r junia intenz han-G mouspro)
#Pacers (xan nki kouby kozzmozz req)
Voila maintenant les outsiders, donc certains peuvent très bien être considéré comme challengers, et leur performance à cette FOM pourrait être considéré comme une confirmation pour certains, ou comme une révélation pour d'autres. Ces équipes sont la pour semer le trouble auprès des autres formations présentes, et pourquoi pas, faire tomber le "moby-dick" de cette lan, LowLandLions.
Autres
brightness (milson coppi matzor aeon NILZ)
GECLAN (YessR Restylez Alchemist forcAAz zqkii)
misueno (evertskiii shilex roes xvr raaikon)
GenkSTARS (NytanN Selena Gomez fEs Digital TBA)
esportCONCEPT (al1yu tadd pempek munky & aydo)
dasBang (mercal tjoppaern dtEc veenbes johaN)
Equiped (stiffM flexEhh xilo guidson TmK) (onder voorbehoud)
Ineens (beatz NeMo pete denaRo Dean)
Progression #1 (PrimortjE ArtistjE headc Finjays GiAN)
Progression #2 (Technique Ceppie Vasta GregoryR Raver)
Progression Mixteam (ChrisJ Neuteke Fuuv Xaid Def)
Les chances wallonnes
C'est l'heure pour nous d'essayer d'éclaircir certains points, et de rappeler certains faits :
estars, au pied des podiums
Depuis la FOM 11.0, nous avons l'habitude de voir le mix estars se déplacer pour la Frag-O-Matic, ils ont d'ailleurs terminé au pied du podium il y a tout juste 1 an, et en septembre, terminé à la 5/6ième position. Durant ces 2 évènements, ils ont réussi à se hisser jusqu'en demi-finale du winner bracket, mais n'ont jamais été plus loin. C'est, avec xfire.crew à l'époque, l'équipe wallonne qui a réussi à se hisser le plus loin dans cette compétition, mais cette année, réussiront-ils un nouvel exploit en compagnie de l'ancien Sypher Nesk?
DEFCOM, la malchance du règlement
Je pense que si on devait parler de malchance, DEFCOM serait très certainement au centre des discutions suite à leur dernièr déplacement à Wieze. Dès le début de la compétition, ils recontrent LowLandLions, les poules auraient pu être mieux faite, mais ils s'en sortent bien, et arrache le draw. C'est maintenant que l'histoire devient marrante, puisque le bracket a été fait par on ne sait qui, on ne sait comment, mais nos amis wallons rejouent L3 en 1/4 de finale, une vraie malchance ... Ils ont encore une fois mis le doute chez L3, qui remporte ce match 19-15, dans la douleur. Le parcours de l'équipe va s'arrêter dès le premier match dans le lowerbracket. Si le bracket avait été fait correctement, ils auraient peut-être fait mieux, mais ce dont nous sommes sûre, c'est qu'ils voudront prendre une revenche cette année, espérons que MR JE FAIS LES BRACKETS A LA OUANEGAINE ne leur compliquera pas une nouvelle fois la tâche.
#Pacers, vont-ils créer la surprise ?
Encore une équipe wallonne qui, on l'espère, créera une nouvelle surprise durant ce tournoi. Ils sont considérés, par la plupart des wallons, comme une équipe à fort potentiel, qui sera la pour se frayer une place parmi les meilleurs. Cette équipe réunit des joueurs que l'on connait bien, qui ne sont plus à présenter, et qui ont envie de prouver qu'ils peuvent être bien plus que des outsiders
myRevenge, l'heure de confirmer
Depuis plusieurs semaines, les coéquipiers de rag- ne cessent de monter en puissance et d'impressionner, comme par exemple en EAS où ils occupent actuellement la première place du classement. Mais ici, les enjeux seront différents, et le niveau sera lui aussi bien différent, puisque nous retrouverons quelque unes des meilleurs équipes belges, mais également hollandaises. Pour atteindre le carré final, les joueurs devront se surpasser, et confirmer par la même occasion leur bonne forme du moment.
esportsCONCEPT, l'inconnu du public
Voila une team que l'on voit bien mal aller plus loin, au plus grand bonheur, que les 1/8 de finales, tant le niveau de la compétition sera élevé. Cette compétition leur servira donc à engranger de l'expérience, mais il faudra néanmoins se méfier d'elle, qui pourrait très bien créer une surprise durant ce tournoi.