Les résultats de la neuvième journée d'ePro League sur FIFA 22
Ce mercredi avait lieu la neuvième journée du championnat, avec un très beau programme : Bruges - Gand, Anderlecht - Genk, et bien plus !
Les matchs du jour
Bruges - Gand
Nous commencions la journée par un match de retard entre le FC Bruges et Gand. La bataille des Flandres. Un match qui débuta très fort avec une énorme occasion pour Bruges. Malheureusement celle-ci ne finit pas au fond des buts. Le joueur laissa réellement passer sa chance…car ensuite Gand démarra son match en inscrivant deux buts puis même un troisième but avant une réduction du score brugeoise. Score final : 1-3.
Courtrai - Zulte Waregem
Ensuite, nous avions Courtrai - Zulte Waregem, un match qui, sur papier, est fort fermé, car les deux joueurs aiment jouer la possession. Au final, cela s’est avéré vrai car, malgré quelques occasions de part et d'autre, ce match se solda par la victoire 1-0 de Zulte.
Bruges - Eupen
Bruges avait un deuxième match aujourd’hui contre Eupen. Il ne pouvait pas se permettre de perdre et nous avons vu sa réaction de suite : le joueur n’a laissé absolument aucune chance au représentant d’Eupen en s’imposant 0-4. Il a même pu se permettre quelques fantaisies pour ses derniers buts.
Antwerp - Malines
Le match suivant nous offrait encore une pluie de buts avec la rencontre opposant Antwerp à Malines. On pensait Malines capable de se relancer après sa victoire face à Ostende la semaine dernière mais il a été assommé par l’Antwerp sur un score de 7-0.
Anderlecht - Genk
L’affiche de la journée de compétition suivait cette confrontation avec un alléchant Anderlecht - Genk ! Match très bien pris en main par Genk jusqu’à la 80e minute … Moment où Anderlecht se réveilla pour égaliser et faire 1-1 dans ce match, finalement pauvre en occasions.
Cercle Bruges - Beerschot
Un match à 6 points avait ensuite lieu entre le Cercle Bruges et le Beerschot. Celui qui gagnait prenait une belle option sur son opposant pour le Top 8. Le Cercle réussit le pari en marquant 2 buts. Malgré une petite frayeur avec la réduction du score par le Beerschot, il s’imposa 2-1.
Saint-Trond - Louvain
Un second match très important en fin de classement se jouait entre Saint-Trond et Louvain. Deux joueurs avec 7 points, pour qui une victoire les aurait aidé à recoller au peloton visant le Top 8. On s’attendait à un match très ouvert, mais qui aboutit à un score final de 0-1 pour Louvain au coup de sifflet final.
Charleroi - Union SG
Duel des extrêmes ensuite avec Charleroi - Union SG. On voit une amélioration du côté de Charleroi mais clairement insuffisant pour un match comme cela. Ouverture du score très rapide de l’Union SG et puis il va gérer le match assez facilement. Le score va même évoluer jusqu’à 0-3 et le match se clôturera sur ce même score.
Gand - Seraing
Un autre match avec un gros écart au classement : Gand-Seraing. La Gantoise, qui commence à rattraper ses matchs de retard, jouait contre Seraing, qui alterne le bon et le moins bon au fil des matchs. Et aujourd’hui ce fut un bon jour pour le joueur sérésien, car il a été chercher le point du match nul face à Gand. Score final : 1-1.
Ostende - Standard
Dernier match de la journée : Ostende face au Standard. Ostende, actuellement 17e, ne vit pas sa meilleure saison et cela continua face au Standard avec une défaite sur le score de 1-3.
Classement général de l'ePro League
Le classement général reste sensiblement identique : certaines places sont inversées en haut du classement mais les mêmes équipes sont toujours là. On note cependant l’entrée dans le Top 8 du Cercle Bruges au détriment de Courtrai. Malines, Charleroi et Ostende ferment toujours la marche.