Retour aux articles

Les résultats de la treizième journée d'ePro League sur FIFA 22

Écrit par FUT with Apero

Aujourd’hui se jouait la treizième journée de la Proximus ePro League, et tout doucement nous nous rapprochons du dénouement. Et nous commençons à voir un Top 8 se dessiner.

Les matchs du jour

Anderlecht - Antwerp

La première rencontre voyait s’opposer Anderlecht et l’Antwerp. Anderlecht aurait pu avoir sa qualification en poche avec une victoire et anéantir les chances de l’Antwerp. Mais malheureusement pour lui, il s'inclina 1-2.

Beerschot - La Gantoise

Venait ensuite Beerschot - La Gantoise, un match avec pas mal d’enjeux également. Le Beerschot pouvait conserver sa huitième place en prenant des points. Il ouvrit le score, hélas le marquoir final fut en sa défaveur. La Gantoise s’imposa 2-3.

Genk - Saint-Trond

Un duel d’adversaires éloignés au classement avait ensuite lieu entre Genk et Saint-Trond. Une des dernières chances pour ce dernier de pouvoir accrocher un Top 8. Hormis sa première occasion, il ne montra cependant rien lors du match et s’inclina 3-0 face à Genk.

Ostende - FC Bruges

Match des extrêmes par contre entre Ostende (18e) et le FC Bruges (5e). Un match qui, sur papier, ne devait être qu’une formalité pour Bruges. Mais cela ne fut pas le cas avec un match nul au terme des 90 minutes avec un score de 1-1.

Cercle Bruges - Courtrai

La rencontre suivante voyait s’affronter le Cercle de Bruges et Courtrai. Ces deux candidats au Top 8 auraient dû viser la victoire pour prendre une sérieuse option sur la qualification. Mais on eut droit à un match un peu terne, sans réelle occasion hormis un pénalty manqué par Courtrai. Score final : 0-0.

Zulte Waregem - Eupen

Zulte Waregem - Eupen venait ensuite. On pensait à une victoire facile pour Zulte mais au final, grosse surprise avec une victoire 0-4 d’ Eupen dans ce match !

Malines - Charleroi

Deux équipes qui affichaient huit points avant ce match s'affrontaient ensuite : Malines et Charleroi. Un match très ouvert, avec deux équipes très offensives qui voulaient la victoire et offrir du spectacle. Ce fut chose faite avec cinq buts dans la rencontre, et une victoire de Malines 3-2.

Saint-Trond - Seraing

L’avant-dernière confrontation du jour était un match reporté de la journée précédente entre Saint-Trond et Seraing. Un match comme le précédent avec trois buts en première période et puis plus rien jusqu’à la 93e et le score final de 3-1 pour Saint-Trond.

Louvain - Union SG

L’Union SG pouvait prendre une belle option sur la qualification avec son match face à Louvain. Rencontre très compliquée pour l’Union SG qui arriva finalement à s’imposer 0-1 avec un but à la 83e minute.

Résultats de la 13e journée

Classement général de l'ePro League

Au classement général, rien ne change hormis pour Genk, qui prend un peu plus d’avance, alors que la lutte pour la huitième place est toujours aussi acharnée, sinon pire encore. En fin de classement certaines équipes ont pris des points mais on ne note pas de réel changement.

 

 

Écrit par FUT with Apero