Retour aux articles

Les résultats de la première journée d'ePro League sur FIFA 22

Écrit par FUT with Apero

Ce mercredi, l’ePro League faisait son grand retour sur les écrans d’Eleven Sports ! Rappelons-le : la saison dernière, Louvain avait été sacré champion de Belgique. Le club et son représentant ont depuis lors choisi de se séparer. Eonel ne défendra pas son titre, et Louvain a dû trouver un nouveau joueur. En espérant qu’il puisse faire aussi bien que son prédécesseur.

Pour en revenir à la compétition en elle-même, le premier match voyait s’affronter le FC Bruges et Zulte Waregem avec, du côté brugeois, un joueur un peu moins connu (Ekmen-JG10) et en face un joueur issu de la scène internationale. Renzo vient en effet tout droit des Pays-Bas. Celui-ci était favori pour la rencontre, mais il s’est incliné sur un score sans appel de 3-0 pour le FC Bruges. Même si la compétition est encore longue (17 journées de championnat au total), c’est un signe fort et il faudra très certainement compter sur le FC Bruges pour une place en Play-Offs.

 


Le deuxième match de la journée faisait figure d’affiche pour le match day 1, avec la Gantoise face au KRC Genk. Pour le compte de Gand c’est Emino, finaliste de l’eCup la saison dernière qui prit place. Face à lui, on retrouvait Gilles Bernard. Ce dernier est l’un des meilleurs belges sur FIFA depuis de nombreuses années et il fait donc figure de favori pour cette ePro League. Il s’est pourtant incliné face à Gand sur le score de 2-0 sans avoir réellement eu voix au chapitre dans ce match.

Ensuite, nous avions une rencontre entre deux joueurs qui se croisent et s’affrontent année après année. Zimet, pour le compte de l’Antwerp, et Shadoow pour le Standard de Liège. Un match qui était très tendu et qui aurait pu prendre une toute autre tournure, notamment lorsqu’en fin de match l’Antwerp tira sur les montants du buts liégeois. Au coup de sifflet final, Shadoow s'imposa sur le score de 1-2.

A Louvain, le champion sortant commençait sa compétition face à Courtrai. Il a été très vite mené au score, mais il a su réagir pour égaliser et arracher le point du match nul (1-1). C’est de bon augure pour la suite, car il ne faut pas oublier que Courtrai a été demi-finaliste de l’ePro League les deux saisons précédentes.

Le match suivant opposait le Sporting de Charleroi et le KV Oostende. Charleroi, demi-finaliste la saison dernière, revient bien évidemment avec de grandes ambitions mais il n’a pas réussi à faire mieux que 0-0, malgré de très nombreuses et très franches occasions. Il aurait pu pourtant prendre l’avantage dans ce match. Cette rencontre aurait même pu virer au cauchemar car le KV Ostende a eu une très grosse occasion en toute fin de match.

La rencontre suivante mettait à l’épreuve Eupen et le Beerschot. Ce fut un match assez ouvert qui s’est clôturé sur une victoire 1-2 pour les Anversois du Beerschot.

Et pour finir cette première journée de compétition, Saint-Trond affrontait le Cercle de Bruges. Saint-Trond prit très vite le match en main pour ouvrir le score et gérer le marquoir en tentant d’inscrire un second but qui ne tombera finalement jamais.

Deux autres matchs devaient avoir lieu lors de ce premier match Day : Seraing - Anderlecht et Union SG - Malines. Malheureusement, suite à des problèmes techniques du côté anderlechtois et du côté de l’Union SG, la production a dû postposer ces deux matchs.

Rendez-vous le 22 décembre pour la 2e journée de compétition.

crédits photo : proleague.be

Écrit par FUT with Apero