Le champion de Belgique FIFA 22 est connu !
Ce mercredi avait lieu la grande finale de la Proximus ePro League, l'occasion de revenir sur le dénouement de celui-ci.
Mercredi 11 mai avaient lieu les demi-finales de l’ePro League, l’occasion pour les 2 finalistes de la Proximus ePro League de se sélectionner. Nous avions comme affiche Genk - Bruges et La Gantoise - Standard.
Genk - Bruges
Le premier match avait un goût de revanche pour Genk, qui s’était incliné 3-4 durant la phase régulière de l’ePro League.
Dès le début, Genk a mis Bruges sous pression avec un premier but, alors que le deuxième but fut concrétisé sur corner durant une phase un peu particulière. Ensuite, les buts se sont enchaînés. A 3-0, Bruges réduisit l’écart en inscrivant lui aussi mais Genk alourdit la note de deux nouveaux buts. Score final du premier match : 5-1 en faveur de Genk.
Lors du match retour, Bruges devait tenter le tout pour le tout étant donné l’énorme retard du match aller. Mais il n'arriva pas à refaire son retard sur Genk. Il concéda même deux buts avant de lâcher prise et d’attendre la fin de la rencontre. Au cumul des deux matchs, Genk s’imposa 7-2.
Standard - La Gantoise
Une rencontre où il était très difficile de désigner un favori. Et cela s’est ressenti dans le premier match. Le Standard l’emporta 2-1. Nous avons eu un score assez serré, même si, dans l’ensemble du match, La Gantoise n’a jamais vraiment mis en difficulté le joueur liégeois. Ce score promettait un match retour où tout était encore à possible.
La seconde rencontre se déroula dans l’ensemble comme le match aller. Une confrontation assez serrée avec une ouverture du score par le Standard, suivi de l’égalisation par La Gantoise. Et finalement le Standard inscrivit un second but pour mener 2-1, ce qui resta le score final du match. Le score cumulée des deux matchs entre le Standard et la Gantoise est donc de 4-2.
Mercredi 18 mai se jouait la grande finale de la Proximus ePro League entre Genk et le Standard. Genk, qui a été le favori pour la compétition depuis le départ, se retrouvait en finale, tandis que le Standard pouvait décrocher son premier titre pour le club liégeois mais le 2e pour son joueur.
Finale : Genk - Standard
Cette finale se jouait en deux rencontres avec cumul des scores. La première manche tourna en faveur du Standard, qui fut extrêmement solide défensivement et qui mit au fond quasiment l’ensemble de ses occasions. Il s’imposa 0-2.
Lors du deuxième match, Genk prit tout de suite le match en main. Il mit une énorme pression à son adversaire pour revenir au score. Grâce à un contre favorable, il a pu ouvrir la marque puis revenir à 2-2 et même inscrire un troisième but pour s’imposer 3-2 dans cette finale après avoir été mené 0-2.
Belgian Champion
— Gilles Bernard (@Gilles_1996) May 18, 2022
Also qualified for the Global Series Playoffs pic.twitter.com/2lbSI2vYwn
Félicitations à Gilles Bernard et au KRC Genk pour ce premier titre de Champion de Belgique.