Les résultats de la deuxième journée d'ePro League sur FIFA 22
Ce mercredi se disputait la deuxième journée de la Proximus ePro League, l’occasion également de jouer les deux matchs qui avaient dû être postposés lors de la journée 1.
Le premier de ces deux matchs mettait en opposition Seraing et Anderlecht.
Ce dernier prit directement le jeu en main pour dominer son adversaire du jour et mener par deux buts cette rencontre. Le représentant de Seraing réduisit le score juste après, mais lors de la reprise du match, après la réduction du score sérésienne, Zakaria, représentant d’Anderlecht, alourdit définitivement le score en allant inscrire son 3e but.
Le deuxième match en retard voyait s’affronter l’Union SG et le KV Malines. Un match assez fermé, même si on a vu Malines tenter avec beaucoup de convictions d’ouvrir le score. C'est finalement l’Union SG qui s'imposa sur le plus petit des écarts : 1-0.
Entamons maintenant les résultats des matchs comptant pour la deuxième journée de championnat. La journée débuta par un match entre le Beerschot et le KV Oostende. Un match avec beaucoup d'occasions et un nombre de buts non négligeable. Nous avons ainsi pu voir un total de quatre buts équitablement répartis, puisque les deux joueurs sont repartis avec un match nul 2-2.
Genk devait se rassurer après sa défaite 2-0 lors de la journée d’ouverture de la Proximus ePro League. Ce fut chose faite avec une victoire 1-0 face à l’Antwerp, et on a vu Gilles, qui représente le KRC Genk, un peu mieux dans sa rencontre que lors de la journée précédente. On espère pour lui qu’il va continuer à monter en puissance pour la suite de la compétition.
Suite a un problème de disponibilité du côté de Saint-Trond, La Gantoise remporta son match par forfait.
Le Standard s’était fait peur lors de la journée inaugurale de la Proximis ePro League. Cette fois-ci, la rencontre s’est déroulée de manière moins stressante avec une victoire 0-2 face à l’OH Louvain. Un match qu’il a dominé sans jamais réellement se faire peur.
Le topper opposant le FC Bruges au RSC Anderlecht a tenu toutes ses promesses. Malgré un score vierge après 45 minutes, la deuxième période fut un peu plus animée. En effet, dès le début de la seconde période, Anderlecht ouvrit le score 0-1. Mais mal lui en a pris, car ce but boosta directement le joueur brugeois, qui ne se fit pas prier pour s’imposer 4-1 au terme des 90 minutes.
Le match suivant fut également un festival de buts : Eupen s’imposa 7-2 face à Charleroi ! Ce dernier eut plusieurs occasions, mais fut incapable de les mettre aux fonds des filets. Eupen, quant à lui, ne s’est pas fait prier pour empiler les buts.
Zulte Waregem s'était incliné sur le score de 3-0 lors de la première journée et avait à cœur de réagir. Malheureusement pour le KV Malines, la réaction eut lieu et Zulte s’imposa 1-0.
La rencontre suivante voyait s’affronter l’Union SG et le Cercle de Bruges. L’Union SG s’imposa sur le score de 2-0 et conclut sa journée avec un 6 points sur 6.
Après sa défaite 1-3 face à Anderlecht, Seraing avait à coeur de faire une belle performance face au KV Courtrai de Manse. Seraing réussit même à ouvrir le score sur une superbe retournée acrobatique, mais il concéda l’égalisation peu de temps après. Le match se clôtura sur un score d' un but partout.
Après les deux premières journées de la Proximus ePro League, nous pouvons noter que quatre équipes se démarquent déjà avec le maximum de points (6), et que le Beerschot est en embuscade avec 4 points. Derrière eux, cinq équipes se positionnent avec une victoire et une défaite, donc 3 points. Ensuite, cinq équipes ont décroché des matchs nuls. Le bas du classement met en évidence trois équipes qui ont très mal commencé leur compétition avec 0 point sur 6 (Antwerp, Malines et le Cercle de Bruges).
Rendez-vous mi-janvier pour la troisième journée de compétition !
crédits photo : proleague.be