Retour aux articles

Les résultats de la troisième journée d'ePro League sur FIFA 22

Écrit par FUT with Apero

Ce mercredi avait lieu la troisième journée de la Proximus ePro League. Cette journée de championnat promettait quelques belles affiches, par exemple un alléchant Anderlecht - Standard.

Les matchs du jour

Bruges - Saint-Trond

Le premier match opposait le FC Bruges à Saint-Trond. Bruges, toujours invaincu, avait à cœur de défendre son brevet d’invincibilité et au terme des 90 minutes, ce fut chose faite. En effet, ce match extrêmement fermé se clôtura sur le score de 1-1 avec une ouverture du score brugeoise à la 87e minute et une égalisation immédiate sur la remise en jeu.

Anderlecht - Standard

Le deuxième match était une des rencontres parmi les plus attendues : Anderlecht - Standard. Et il a tenu ses promesses. Après moins de 10 minutes de jeu, le score était déjà de 1-0 pour Anderlecht. Le Standard put toutefois revenir à égalité avant la mi-temps. Le club liégeois prit même l’avantage au marquoir en inscrivant le 2-1. Cependant, face au pressing et à l’envie d’Anderlecht de revenir au score, le deuxième but tomba pour clôturer ce match sur un nul  2-2.

Beerschot - Genk

Ensuite avait lieu un match entre le Beerschot et Genk. Ce dernier, qui avait mal démarré sa compétition, s’était déjà bien repris la semaine dernière avec une victoire. Étant l’un des favoris de la compétition il se devait de montrer un plus beau visage face au Beerschot et cela fut le cas avec une victoire 2-1.

Courtrai - La Gantoise

Après ce match, nous avions une opposition entre Courtrai et Gand. Courtrai, qui a été demi-finaliste lors des deux précédentes saisons, reste un adversaire de taille et le joueur de Gand en fit les frais. Il s’inclina dans ce match sur le score de 4-2. Malgré quelques occasions en début de confrontation, il n’a jamais vraiment réussi à faire la différence.

Antwerp - Charleroi

Le match suivant voyait s’opposer l’Antwerp et Charleroi, deux équipes toujours à la recherche de leur première victoire. Et cela ne sera pas encore pour cette semaine, car ils se sont quittés sur la parfaite égalité d'un but partout. Un match assez plat, sans réelle occasion, donc un score très logique.

OH Louvain - Malines

Le match entre Louvain et Malines qui suivait ne fut guère mieux avec un joueur louvaniste qui conserva le ballon un très long moment en fin de match en étant satisfait du score de 1-1. Cela eut le don d’énerver quelque peu son adversaire du KV Malines, qui aurait voulu un peu plus “de jeu” en cette fin de match.

Seraing - Union SG

Après, nous avons eu le duel des promus entre Seraing et l’Union SG. Ce dernier, qui était toujours invaincu avec 6 points sur 6 et 0 but encaissé, avait l’image de favori dans ce match. Mais très vite Seraing ouvrit le marquoir pour mener 1-0. Nous avons vu une réaction unioniste pour égaliser à 1-1. En fin de rencontre, Seraing trouva les ressources pour aller inscrire un second but et l’emporter 2-1, infligeant ainsi la première défaite à l’Union SG.

Zulte Waregem - Ostende

L’avant-dernier match de la journée voyait s’affronter Zulte Waregem et Ostende, deux équipes en manque de point en ce début de compétition. Ostende ouvrit la marque en inscrivant le premier but mais en encaissa ensuite deux et s’inclina sur le score final de 2-1.

Eupen - Cercle Bruges

Nous terminions la journée de compétition avec un Eupen - Cercle de Bruges qui, sur papier, aurait dû tourner à l’avantage d’Eupen. Ce dernier s’est finalement incliné sur le score de 0-2 sans avoir eu de réelle occasion.

Classement général de l'ePro League

Les résultats de la troisième journée de compétition nous donnent donc deux équipes en tête avec 7 points, un quatuor avec 6 points et quelques belles remontées au classement, comme Seraing, qui se hisse à la 10e place grâce à sa victoire.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la quatrième journée de l’ePro League, qui est à suivre chaque semaine sur Eleven Sports. 

crédits photo : proleague.be

Écrit par FUT with Apero