Les résultats de la septième journée d'ePro League sur FIFA 22
Aujourd’hui avait lieu la septième journée de la Proximus ePro League. De belles affiches au programme qui pouvaient nous réserver des surprises.
Les matchs du jour
Anderlecht - Saint-Trond
Le premier match mettait en opposition Anderlecht et Saint-Trond, deux joueurs qui se connaissent très bien et cela s’est vu durant le match. On a assisté à une ouverture du score pour Anderlecht, puis à une réplique directe de Saint-Trond mais ensuite à un match fermé qui se termina sur le score de 1-1.
Standard - Beerschot
La deuxième rencontre voyait s’affronter le Standard de Liège et le Beerschot. Un match très ouvert en première période avec beaucoup d'occasions de part et d’autre, alors que l’ouverture du score eut lieu côté liégeois en première période. Puis le représentant du Standard fit parler son expérience pour sécuriser le score et venir inscrire le 2-0 en toute fin de rencontre.
Genk - Charleroi
Duel des "extrêmes" ensuite entre le KRC Genk et le Sporting de Charleroi, respectivement premier et treizième du classement. Match au final assez serré avec une victoire tout juste 1-0 pour Genk. C’est donc une nouvelle défaite pour Charleroi. Nous avons cependant remarqué un regain de motivation du côté carolo et on espère que la saison du joueur est enfin lancée.
Antwerp - Eupen
Ensuite nous avions un match capital en queue de peloton. Le 16e affrontait le 17e, Antwerp contre Eupen. Nous avons vécu un match très ouvert avec des occasions de chaque côté. jusqu’à la 80e minute l’Antwerp menait 3-1 mais Eupen sut réagir pour arracher le match nul dans les arrêts de jeu. Score final : 3-3.
Louvain - FC Bruges
Louvain - FC Bruges était l’affiche du match suivant. Louvain alignait son joueur remplaçant pour ce match, qui commença très bien la rencontre avec directement un but, qui sera malheureusement refusé pour hors-jeu. Bruges réussit à ouvrir le score peu de temps après, suivi par l’égalisation de Louvain. Une passe en profondeur qui surprit tout le monde permit ensuite au FC Bruges de prendre l’avantage 1-2. Louvain n’arriva pas à revenir au score et encaissa même un 3e but en fin de rencontre. Score final : 1-3.
Cercle Bruges - Seraing
On enchaîna directement avec Cercle Bruges - Seraing, un match assez fermé entre deux joueurs qui aiment garder le ballon. Le match se clôtura sur le score de 2-0 en faveur du Cercle de Bruges. Notons que les deux buts venaient de contres favorables pour le joueur brugeois.
Zulte Waregem - Union SG
Après avait lieu l’affiche de la journée avait lieu : Zulte Waregem - Union SG. Ce dernier prit un peu le match en main, ouvrit même le score mais encaissa ensuite deux buts. Nous pourrons peut-être regretter le fait que Zulte Waregem était plutôt dans la réaction que dans l’action. Finalement, l’Union SG, à force de pousser, ira inscrire un deuxième but en fin de rencontre. Les deux joueurs se quittèrent donc sur le score nul de 2-2.
Ostende - Courtrai
La journée se clôtura par un match entre le KV Ostende et le KV Courtrai. Une rencontre qui pouvait permettre à Courtrai d’intégrer le top 8 en cas de victoire, et le joueur courtraisien fit le job, comme on dit, en s’imposant 1-2.
Classement général de l'ePro League
Au classement général, Genk reste toujours en tête, suivi par le Standard et Anderlecht. Le reste du top 8 reste inchangé, hormis la sortie du Beerschot qui descend à la 9e place et Courtrai qui intègre le top 8 en se hissant à la 6e place. Il faut actuellement dix points pour être dans ce fameux top 8. Rappelons que le 17e joueur du classement a cinq points, donc tout est encore très serré après un tiers de la compétition.