Les résultats de la huitième journée d'ePro League sur FIFA 22
Aujourd’hui se jouait la huitième journée de la Proximus ePro League, avec notamment en début de journée un alléchant Genk - Standard.
Les matchs du jour
Genk - Standard
L’affiche de la journée était véritablement le premier match, qui mettait en opposition Genk et le Standard, respectivement 1er contre 2e de la compétition. Et cette rencontre fut presque à sens unique pour Genk, qui mena rapidement 1-0 et même 3-0 pour se finir sur le score de 4-1.
Louvain - Cercle Bruges
Le match suivant se jouait entre les 10e et 13e joueurs du championnat. Au final, le match fut équilibré et serré, comme la position des deux joueurs en milieu de classement. Ouverture du score pour le Louvaniste et égalisation à la 86e pour le Cercle de Bruges.
Bruges - Charleroi
Ensuite nous avions une confrontation entre Bruges, actuellement 4e, face à Charleroi (14e). La logique du classement fut respectée avec une victoire 4-1 du FC Bruges. Charleroi n’a pas démérité mais Bruges était nettement supérieur.
Zulte Waregem - Anderlecht
Continuons avec un autre choc : Zulte Waregem - Anderlecht. 5e contre 3e, un match qui fut assez fermé mais nous avons pu voir deux tirs enroulés de loin et un score de 2-2 jusqu’à la 87e minute, lorsque Zulte inscrivit le 3-2 sur une action magnifique.
Malines - Ostende
Un duel pouvait faire peur en bas de classement : Malines - Ostende. C’était un peu le match de la dernière chance pour le Malinois car, s' il s’inclinait, il aurait accusé 7 points de retard sur le joueur d’Ostende. Heureusement pour lui, il ira chercher sa première victoire en s’imposant sur le score de 3-0.
Union SG - Saint-Trond
Après avait lieu la confrontation entre l’Union SG et Saint-Trond. L’Union SG n’avait que 4 points d’avance et était 7e au début de la journée. Il s’agissait donc d’un match important pour sa place dans le Top 8. La première mi-temps fut fort équilibrée mais on vit l’ouverture du score par l’Union SG. En deuxième période, Saint-Trond poussa pour essayer de revenir sans succès malheureusement. Score final : 4-0.
Beerschot - Courtrai
L’avant-dernier match comptant pour la 8e journée se jouait entre le Beerschot et Courtrai. S’agissant de deux candidats au Top 8, une victoire aurait permis à l’un comme l’autre de prendre une belle option sur ce fameux Top 8. Courtrai menait jusqu’à la 91e minute, mais ensuite le Beerschot a pu égaliser pour arracher le point du match nul 1-1.
Seraing - Antwerp
Nous clôturions ensuite les matchs de la journée 8 avec Seraing - Antwerp. Deux joueurs qui avaient chacun besoin de points pour accrocher les playoffs. Ce fut une rencontre sous haute tension avec pas mal d’occasions mais un score de seulement 1-1 à la mi-temps. Le score final fut de 1-2 : Thibaut Courtois du côté de l’Antwerp a fait un match quasi sans faute !
Seraing - Eupen
Les matchs de la journée 8 étaient finis, mais il restait un match de retard à jouer pour Seraing face à Eupen. Une nouvelle occasion de prendre 3 points pour le Sérésien mais il n’a pas fait mieux qu’une défaite 0-1 sur la seule action de son adversaire.
Classement général de l'ePro League
Nous ne notons pas beaucoup de changements dans le Top 8 : certaines places s'échangent, comme Bruges, Zulte et l’Union SG qui devancent désormais le Standard et Anderlecht. Malines, avec sa victoire, recolle un peu aux joueurs devant lui, mais il reste toujours en bas du tableau. Le classement se resserre de plus en plus. Il n’y a que 3 points d'écart entre les 9e et 15e joueurs !