Retour aux articles

Les résultats de la onzième journée d'ePro League sur FIFA 22

Écrit par FUT with Apero

Ce mercredi se jouait la 11e journée de Proximus ePro League, l’occasion pour La Gantoise de jouer enfin son dernier match de retard !

Les matchs du jour

La Gantoise - Eupen

Ce match fut joué en début de journée et opposait La Gantoise à Eupen. En première période Eupen faisait jeu égal avec Gand, mais ensuite ce dernier a pris l'ascendant sur son adversaire pour un festival de buts. Score final : 0-5.

Ostende - Anderlecht

Le joueur d’Ostende et son remplaçant n’étant pas disponible, Anderlecht gagna par forfait 5-0 lors du match suivant.

La Gantoise - Zulte Waregem

Ensuite, La Gantoise jouait son deuxième match du jour face à Zulte Waregem, qui alignait son joueur remplaçant lors de ce match du haut de tableau. Il n’aurait pas pu mieux faire car il s’imposa 0-1 face à Gand, peut-être victime d’un léger excès de confiance .

Antwerp - Beerschot

Le match suivant n’était autre que le derby anversois entre l’Antwerp et le Beerschot. L’Antwerp ouvrit très vite la marque après seulement deux minutes de jeu. Il tiendra ce score jusqu’à l’heure de jeu puis encaissa trois buts de la part du Beerschot pour être mené 1-3. Il réduisit le score en fin de rencontre à 2-3.

Charleroi - Standard

Un autre derby avait lieu ensuite : le derby wallon entre Charleroi et le Standard. Les deux joueurs se connaissent bien et ils sont capables de déjouer leurs adversaires. La preuve en est : nous avons eu 6 buts lors de cette rencontre, mais pas de vainqueur… Score final de 3-3 avec une égalisation du Standard à la 89e minute.

Saint-Trond - Malines

Saint-Trond - Malines, le duel de la peur. Malines devait l’emporter pour ne pas être décroché au classement général et ce fut chose faite car il s’imposa 0-1 face à son adversaire. Cela fait 8 points pour Malines, qui recolle au niveau de Charleroi et de Seraing.

Cercle Bruges - Genk

On continue les matchs du jour avec Cercle de Bruges - Genk. Sur papier c’était une rencontre assez déséquilibrée, tellement Genk domine le championnat mais au final le Cercle a fait un excellent match. Il lui manquait cependant un petit quelque chose pour pouvoir prendre des points face à Genk. Il encaissa un but sur corner un peu avant la fin de la première période puis un second but un peu plus tard. Score final : 0-2.

Seraing - FC Bruges

La prochaine rencontre opposait Seraing au FC Bruges. Un duel des extrêmes au vu du classement des deux joueurs. Bruges fit la différence très rapidement 0-3 après 15 minutes de jeu. 0-5 à la mi-temps. Mais un score final de 1-6.

Courtrai - Union SG

Avant-dernier match du jour, Courtrai-Union SG. Un match fort fermé et le score final le reflèta : 1-1. Un but en fin de première période pour l’Union SG et un but à la 90e pour Courtrai.

Eupen - Louvain

On clôturait la journée avec Eupen - Louvain. Louvain pouvait recoller au groupe visant la huitième place en s’imposant face à son adversaire et ce fut chose faite. En effet, il prit la mesure du joueur d’Eupen sur le score de 1-2.

Résultats de la 11e journée

Classement général de l'ePro League

Le classement général ne change  pas cette semaine hormis la huitième place, qui est maintenant détenue par le Beerschot après sa victoire face à l’Antwerp. Dans le bas de classement Malines cède sa place à Ostende.

 

 

Écrit par FUT with Apero