Retour aux articles

Les résultats de la quatorzième journée d'ePro League sur FIFA 22

Écrit par FUT with Apero

Aujourd’hui, se jouait la 14e journée de la Proximus ePro League. Une journée sans match de retard. Notons que cela faisait un moment que nous n’avions plus eu une journée “normale”.

Les matchs du jour

Saint-Trond - Beerschot

Le premier match opposait Saint-Trond au Beerschot. Il s’agissait du match de la dernière chance pour Saint-Trond, tandis que le Beerschot devait gagner au vu du calendrier restant pour lui (Bruges, Anderlecht et Union SG). La peur de perdre s’est invitée chez les deux joueurs qui nous ont livré un pauvre 0-0.

La Gantoise - Anderlecht

Un match du top se jouait ensuite entre La Gantoise et Anderlecht, respectivement 2e et 6e de la compétition. Après 30 minutes de jeu le score en était déjà à 3-0 en faveur de La Gantoise suite à ses trois premières occasions. On aura eu énormément d'occasions encore  de part et d’autres mais le score n’évolua plus.

Antwerp - Zulte-Waregem

Ensuite une autre rencontre à enjeu avait lieu entre l’Antwerp et Zulte Waregem. Ce dernier alignait son joueur remplaçant et répondit présent en s’imposant 1-3 face à l’Antwerp.

Courtrai - Standard

Courtrai - Standard arrivait ensuite, un match équilibré sur papier. Mais le Standard montra un très beau visage durant ce match en ne laissant absolument aucune chance à Courtrai, qui rêvait pour sa part de réintégrer le Top 8 .Mais malheureusement pour lui, Courtrai s’inclina 0-3.

Bruges - Genk

Un affrontement entre les 4e et 1er joueurs de la compétition venait ensuite.Genk se montra très rapidement dominant en menant 0-3 après environ 50 minutes. Mais c’était sans compter sur le réveil du joueur de Bruges. Ce dernier réussit à inscrire 4 buts face Genk en très peu de temps pour venir engranger la victoire 4-3. Pour rappel, Genk n’avait encaissé que 7 buts depuis le début de la compétition avant ce match.

Eupen - Malines

Nous avons ensuite assisté à un duel entre deux équipes qui avaient huit points avant ce match. La rencontre entre Eupen et Malines permit d’enfin les départager. Cela ne fut pas un grand match, mais on vit malgré tout une victoire d’Eupen sur le score de 2-1.

Seraing - Louvain

Seraing - Louvain était l’affiche suivante, un match avec deux joueurs aux styles différents mais qui nous proposèrent du très beau spectacle avec pas moins de 5 buts. Seraing ouvrit le score, puis mena 3-0 avant de voir un retour de Louvain en fin de match qui réduisit deux fois le score. Mais cela fut insuffisant, car Seraing s’imposa 3-2.

Charleroi - Cercle Bruges

L’avant-dernier match du jour opposait Charleroi au Cercle de Bruges. Comme très souvent, Charleroi manqua cruellement de réussite dans ce match et s’inclina 0-1 sur la seule réelle occasion du Cercle.

Union SG - Ostende

Union SG - Ostende était sur papier un match à sens unique et pourtant l’Union se fit très peur. Ostende mena 0-1 puis 1-2 dans ce match, mais le joueur unioniste réussit à faire la différence à la 89e en inscrivant le but du 3-2.

Résultats de la 14e journée

Classement général de l'ePro League

Au classement général, on ne remarque pas de réel changement malgré la défaite de Genk. Le top 7 se dessine de plus en plus, et il y a toujours 6 équipes en lice pour la huitième et dernière place qualificative. Ostende et Charleroi tiennent toujours la lanterne rouge de ce classement.

 

 

Écrit par FUT with Apero