Les résultats de la quinzième journée d'ePro League sur FIFA 22
Un nouveau rendez-vous avec la ePro League avait lieu aujourd’hui. La première rencontre, le duel des sportings entre Anderlecht et Charleroi, n’a pas pu avoir lieu. Dès lors, elle a été postposée à une date ultérieure.
Les matchs du jour
Cercle Bruges - La Gantoise
Ensuite nous avions un match entre le Cercle de Bruges et La Gantoise, respectivement 9e et 2e du classement Ce fut un match très fermé, sans réelle occasion hormis deux opportunités en fin de deuxième mi-temps pour le Cercle. Cela ne changea pas l’issue de la rencontre, qui se termina sur un score vierge de 0-0.
Genk - Eupen
Nous avons eu par la suite un alléchant Genk - Eupen. Sur papier cela aurait pu être une victoire facile pour Genk, surtout après l’ouverture du score dans les cinq premières minutes. Malheureusement la tendance s’inversa ensuite complètement avec une victoire 2-3 pour Eupen.
Louvain - Antwerp
Louvain affrontait Antwerp dans le match suivant. Antwerp pouvait prendre une bonne option sur le Top 8 avec cette victoire et éteindre définitivement les espoirs de Louvain. Ce fut chose faite via un marquoir qui affichait 0-1 grâce à un tir de loin signé Kevin De Bruyne.
Malines - Courtrai
Malines - Courtrai définissait la suite de la journée. Après la victoire de l’Antwerp, Courtrai devait s’imposer pour rester au contact. Grâce à une excellente défense de sa part, il s’imposa sur le plus petit des écarts face à Malines, soit 0-1.
Zulte Waregem - Saint-Trond
Zulte Waregem avait l’opportunité de prendre la première place au classement général après le faux pas de Genk. Mais Saint-Trond ne lui laissa pas cette chance, Ardixa le joueur trudonnaire nous sortit un gros match et même peut-être un match référence pour lui ! Victoire 1-3 de Saint-Trond face à Zulte Waregem.
Standard - Union SG
L’affiche de cette journée de compétition venait ensuite entre le Standard et l’Union SG. On pensait que le match serait riche en buts pour les deux équipes mais, au final, on vécut un match à sens unique. Score final de 4-0 pour le Standard, qui ne laissa absolument aucune chance à l’Union SG dans cet affrontement.
Beerschot - FC Bruges
L’affrontement avait ensuite lieu entre Beerschot et Bruges. Notons que le Beerschot briguait la huitième place, surtout au vu des résultats de ses concurrents directs. Mais face à lui Bruges est un opposant très costaud. Les deux joueurs nous ont livré un match intense avec pas mal d’occasions, beaucoup de déchets dans les passes dus à la précipitation des deux joueurs. La rencontre se finit sur une victoire 1-2 de Bruges.
| @CarrascoY21 a des nerfs d'acier !
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) April 6, 2022
Retrouvez la Proximus ePro League ici : https://t.co/HCyiGVZzxz ! pic.twitter.com/EWCY5fFe5x
Seraing - Ostende
Le match suivant verra la victoire par forfait de Seraing face à Ostende. 3 points et un 5-0 qui fera du bien au classement.
Standard - Seraing
Dernier match du jour entre le Standard et Seraing. Le derby de Liège a vu s’imposer les Sérésiens il y a quelques semaines sur la pelouse du chaudron … Aujourd’hui le Standard a pris sa revanche en s’imposant 4-2 sur console.
Résultats de la 15e journée
Classement général de l'ePro League
Au classement général, cela se resserre énormément en haut avec cinq équipes qui se tiennent en 2 points (Genk, La Gantoise, Standard, Bruges et Zulte Waregem). La huitième place est occupée cette semaine par l’Antwerp.